Exemple : capacité à présenter le modèle de manière appropriée aux clients ; démontre sa compréhension de la théorie et des valeurs de l’IFS dans son travail ; s’engage dans un apprentissage continu et cultive une curiosité envers le modèle.
Exemple : connaît son système interne en lien avec sa pratique professionnelle, notamment quels éléments/parts se déclenchent ; engagé dans une croissance continue et dans le développement de sa capacité à se désidentifier de ses parts et à maintenir l’énergie du Self ; parle au nom de ses propres parts lorsque cela est approprié ; manifeste une volonté de demander et d’utiliser du feedback.
Exemple : fait preuve d’ouverture, d’appréciation, de validation et de respect envers toutes les parts, en adaptant son approche au système du client ; démontre une compréhension des dynamiques de pouvoir et des différences culturelles et y prête attention ; travaille de façon transparente, y compris en reconnaissant ses propres parts lorsque cela est approprié ; identifie et cherche à réparer les ruptures dans la relation thérapeutique.
Exemple : évalue les contraintes externes ; connaît les limites de ses propres compétences et y répond de manière appropriée, y compris en orientant ailleurs si nécessaire ; clôt les séances de façon sécurisée ; maintient des limites guidées par le Self.
Exemple : capacité à remarquer et à se désidentifier des parts (les siennes et celles des autres) en utilisant diverses approches ; travaille efficacement avec l’accès direct, l’insight et l’extériorisation ; démontre une capacité à travailler avec les polarisations ; sait différencier et travailler de manière efficace avec les fardeaux personnels ainsi qu’avec les fardeaux hérités/culturels.
Exemple : capacité à engager le client, établir un contrat et construire une relation de travail ; introduit l’IFS d’une manière adaptée à chaque client ; capacité à identifier et convenir d’une part cible ; sait faciliter le passage vers une conscience interne.
Exemple : capacité à aider à la désidentification et à construire une relation avec les protecteurs en utilisant les 6F ; sait identifier et répondre aux préoccupations des protecteurs, y compris en négociant la permission d’accéder aux exilés, lorsque cela est approprié ; capacité à intégrer les changements dans le système.
Exemple : capacité à faciliter le développement de la relation entre le Self du client et l’exilé ; sait guider avec compétence les étapes de guérison d’une manière conduite par l’exilé et/ou le Self du client, tout en évitant le débordement émotionnel.
32 rue Alsace Lorraine
31000 Toulouse
Tel : 06 95 29 31 15